24 avr

Votre agence de Toulouse se charge de la gestion locative du bien que vous avez acheté occupé !

Logement. Keyboard

Les avantages de mettre votre bien en gestion locative à Toulouse, vous les connaissez sûrement : nous en avons déjà beaucoup parlé dans ce blogue. Mais il y a un point que nous n’avons jamais abordé. De l’intérêt d’acheter un bien déjà occupé par un locataire !

Les biens occupés sont moins chers
Et oui, vous avez tout à y gagner : dans ce cas de figure là, le locataire est en place. Vous n’avez donc pas à le chercher. En clair, la rentabilité de votre investissement est assurée ! Vous évitez ainsi de vous exposer à une période de vacance, plus ou moins longue, pendant laquelle, vous ne percevrez pas de loyer alors que le compteur du remboursement du crédit tourne. Acheter un logement occupé évite aussi d’avoir à débourser des frais de mise en location et de rafraîchissement, comme c’est souvent le cas dans un appartement vide. C’est également un plus pour obtenir le financement. Les banquiers apprécient, en effet, que leur emprunteur perçoive, dès l’acquisition, les loyers destinés à couvrir l’emprunt.

L’autre avantage, c’est que si le bien est géré par un professionnel, vous pouvez, avant d’acheter, consulter l’historique des loyers afin de vous assurer que le locataire paie son loyer rubis sur l’ongle. Et surtout, qu’il est à jour dans ses paiements. Enfin, avant même d’acheter vous serez rassuré sur la rentabilité nette du bien !

Acheter un bien occupé par un locataire permet aussi de profiter d’une décote par rapport à un logement libre. Selon le montant du loyer, la durée du bail restant à courir, l’âge du locataire, la décote à l’achat se chiffre entre 10 % et 25 %. Une aubaine, non ?

O.D. / Bazikpress © momius

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée