28 mai

De l’intérêt de louer votre appartement à Toulouse meublé !

Beautiful Blue Accented Living Area with Coffee Table, Couch and Chairs of Home.

Le savez-vous ? Louer un appartement meublé à Toulouse présente des avantages que ne soupçonnent pas souvent les propriétaires. Surtout sur le plan fiscal ! Alors, voici quelques détails. Première bonne nouvelle : vous pouvez demander un loyer plus élevé qu’en location vide. Et oui, à qualité, surface et emplacement équivalents, un logement meublé se loue de 10 à 30 % plus cher que le même logement loué vide. Et pour cause : louer meublé implique des frais. Vous devrez prévoir un canapé, un lit, une couette, des couverts… Et si, jusqu’à présent, aucun texte de loi ne dressait une liste précise des meubles obligatoires dans une location meublée, les choses ont changé depuis le 1er septembre 2015. Impossible donc désormais de meubler de façon sommaire votre appartement à louer à Toulouse. Le locataire doit pouvoir y trouver tout le confort moderne.

Il y a une autre raison qui explique que vous pouvez demander un loyer supérieur en location meublée : ce sont les frais d’entretien. En meublé, vous aurez affaire à des cadres, en déplacement, et à des étudiants. Le bail est donc moins long : un an (neuf mois pour les étudiants). Ceci implique une rotation plus importante des locataires, donc des frais de remises en état de l’appartement plus fréquent! Sans compter qu’en location meublée, il faut renouveler les appareils ou les meubles défectueux.

Une meilleure rentabilité
L’autre bonne nouvelle concerne la rentabilité de votre investissement à Toulouse. Avec un loyer plus important en meublé, le rendement locatif brut (loyer annuel divisé par le prix d’achat) est donc supérieur. Sur le plan fiscal, vous êtes aussi gagnant : si vous louez votre bien en non meublé, vos loyers seront considérés comme des revenus fonciers, si vous le louez en meublé, vous serez imposé au titre des bénéfices industriels et commerciaux (Bic).

O.D. / Bazikpress © Andy Dean

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée