28 juin

Comment louer votre appartement à Toulouse ?

Küche mit Holzverkleidung

Pour réussir votre investissement locatif à Toulouse, la première chose à faire est de cibler les quartiers de la ville rose où la demande locative est la plus forte. Privilégiez donc un quartier attractif, bien coté, où la plupart des Toulousains aimeraient vivre. Dans cette ville du sud, il devrait être facile à délimiter. La ville est accueillante, attrayante. Et elle attire de nombreux étudiants. Regardez du côté du centre-ville. Mais faites tout de même attention à ce que commerces et arrêts de bus soient assez nombreux et, surtout, situés à proximité de l’appartement dans lequel vous comptez investir !

Achetez une petite surface
Pour louer toute l’année, il y a une astuce. Achetez une petite surface. C’est moins cher et très rentable ! Surtout à Toulouse où la ville compte de nombreux étudiants friands de ce type de logements. Sans compter que les promoteurs construisent peu de studios. Et de moins en moins… Alors si vous optez pour l’un d’entre eux, il prendra forcément de la valeur. CQFD ! L’autre atout de ce type de logement, c’est leur rentabilité exceptionnelle. En effet, elle est supérieure à celle des autres surfaces.

Faites quelques travaux
Les appartements en location souffrent de la concurrence des biens neufs. Le dispositif Pinel sur l’investissement a boosté les ventes du neuf. De nombreux particuliers ont choisi d’investir dans des programmes pour diminuer leurs impôts. Partout, en France, fleurissent donc de nouvelles résidences, flambant neuves, tout confort… Si vous proposez un studio dont la peinture est sale, le lino au sol vieillot, sans cuisine équipée…, vous aurez plus de difficulté à le louer. Sans compter le loyer qu’il faudra revoir à la baisse ! Peinture, revêtement au sol, robinetterie…, changez tout. Et pensez aussi aux doubles vitrages. Eh oui, les étiquettes énergétiques intéressent également les locataires !

O.D. / Bazikpress © deepvalley

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée