19 juil

Posez-vous les bonnes questions avant d’acheter une maison à Toulouse !

Maison d'architecte concept audit et expertise

Vous êtes prêts ? Ça y est, c’est le grand saut ? Vous vous apprêtez à acheter une maison à Toulouse ? À la bonne heure, les taux s’y prêtent ! Si vous présentez à la banque un profil bancaire sain et que vous avez un apport personnel, vous obtiendrez des conditions de crédit excellentes. Jugez plutôt : 1,80 % sur 20 ans ! À vous maintenant de bien acheter. Pour cela, une solution : préparez votre projet en amont et surtout posez-vous les bonnes questions.
Devez-vous vous passer par une agence immobilière ?
Avec un agent à vos côtés, nul doute que vous gagnerez un temps précieux. Il cernera vos besoins et vous fera visiter les biens immobiliers adéquats.

Quels sont vos critères ?
Avant de visiter des biens avec une agence, déterminez quels sont vos besoins et surtout quels sont vos critères : surface habitable nécessaire, nombre de chambres, de salle de bains, jardin, cour pavée, commerces, écoles, transports, distance de votre lieu de travail… Passez tout au crible. Ainsi, vous identifierez clairement les points importants à mettre en avant dans votre recherche immobilière. Un conseil, pensez à déposer des alertes mail sur les portails comme SeLoger.com. Ce sera un gain de temps inestimable et cela vous donnera une idée de l’offre et surtout des prix.

Devez-vous acheter un bien immobilier neuf ou ancien ?
C’est une affaire de goût. Et de moyens. Et pour cause : acheter neuf coûte souvent plus cher. Entre l’achat du terrain, la construction… Dans l’ancien, à contrario, les prix sont négociables, vous avez du choix et des opportunités en centre-ville. Néanmoins, il y a souvent des travaux de rénovation à prévoir et les dépenses en énergie sont plus lourdes.

Comment payer moins cher ?
Pour ça, deux solutions : négociez les prix. Certains biens « pourrissent » sur les sites durant de longs mois, en raison de propriétaires trop gourmands. Alors, allez-y, tentez le tout pour le tout. Certains vendeurs aux abois revoient souvent leur prétention largement à la baisse. Plus sérieusement, faites baisser le coût du crédit immobilier, grâce à un courtier.

O.D. / Bazikpress © Chlorophylle

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée