26 oct

Pour acheter un appartement à Toulouse, soignez votre dossier de prêt !

Dossiers factures et crdits

0,65% sur 10 ans, 0,90% sur 15 ans, 1% sur 20 ans et 1,25% sur 25 ans… pour les meilleurs dossiers chez Cafpi. Avec des taux pareils, ce sera dommage de ne pas en profiter. Au mois d’octobre, les primo-accédants sont à la fête. Ils sont, une fois n’est pas coutume, les chouchous des banques. Vous voulez devenir propriétaire d’un appartement à Toulouse ? Être chez vous ? Alors, lancez-vous. En cette fin d’année, il n’y a pas à hésiter. Les banques ont encore des objectifs à remplir et elles cherchent à capter une nouvelle clientèle. Mais attention, si elles sont généreuses, cela ne les empêche pas d’être vigilantes. Alors, pas question de vous présenter à la banque n’importe comment ou avec un dossier de demande de prêt, mal ficelé, dont une quantité de pièces manquantes. Cela fera mauvais effet et vous ne partiez pas gagnant !

Vous souhaitez acheter un appartement à Toulouse, alors suivez nos conseils. Commencez par réunir toutes les pièces qu’exigera la banque. De cette façon, elle ne doutera pas de votre sérieux. Vous devez lui fournir des documents concernant votre identité, votre situation de famille (livret de famille…), votre domicile (facture EDF de moins de trois mois ou taxe foncière…), vos revenus, votre apport si vous en avez un, vos éventuels crédits en cours, vos deux derniers avis d’imposition, vos trois derniers relevés de compte…

Un conseil : pour séduire la banque, veillez avant de vous présenter devant elle à solder vos crédits à la consommation. Eux aussi font mauvais effet. Il ne faudrait pas donner l’impression d’être un panier percé. Vous auriez ensuite du mal à la rassurer surtout si vos revenus sont un peu justes et que vous n’avez pas d’apport personnel. Pour se couvrir, la banque pourrait vous obliger à souscrire un prêt à un taux plus important ou sur une plus longue durée. Ce qui vous coûtera plus cher !

O.D. / Bazikpress © Richard Villalon

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée