26 Mar

Boostez la visibilité de votre annonce immobilière à Toulouse

Vous avez décidé de confier la vente de votre logement à une agence immobilière… À elle, désormais, de jouer. Ce qu’elle fera très bien, nous n’en doutons pas. Toutefois, pour vous aider à mieux comprendre de quelle façon elle va permettre à votre annonce d’attirer des acheteurs et de vous assurer des visites, voici quelques explications.

Votre agence soignera le titre
Puisqu’une grande majorité de futurs acquéreurs surfent sur le web avant de pousser la porte d’une agence, bien valoriser votre annonce est nécessaire. Première chose à faire : soigner le titre. C’est en effet ce que lit d’abord l’internaute. Et pour augmenter la visibilité d’une annonce, encore faut-il ressortir en bonne position sur les moteurs de recherches ! Pour un référencement optimal, le titre d’une annonce doit donc contenir les informations suivantes : le type de transaction, le type de bien, l’emplacement, le nombre de pièces et la surface.

Votre agence choisira de belles photos
La photo est le premier élément qui permet au futur acquéreur de s’imaginer vivre dans le bien. Sachez que la fiche détaillée d’une annonce est cliquée 4 fois plus lorsqu’elle propose une photo. Votre agence privilégie donc des photos claires, nettes et aérées en termes d’aménagement. Six photos de bonne qualité suffisent, représentant par ordre d’importance : la pièce à vivre, l’extérieur de la maison ou de l’immeuble, la cuisine, la chambre, la salle de bains et éventuellement la vue depuis une fenêtre si celle-ci est avantageuse.

Votre agence optimisera le descriptif
8 internautes sur 10 souhaitent en savoir le plus possible. Pour être efficace, votre agence débutera par un descriptif comprenant les informations les plus pertinentes : l’emplacement, la surface, le nombre de pièces… Autres éléments à ne pas négliger, des informations telles que les charges, l’environnement (commerces, écoles), la taxe foncière.

O.D. / Bazikpress © Asparuh Stoyanov

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée